Lotus

Lotus Evija : Livraisons repoussées de cinq mois !

Lotus va devoir repousser les premières livraisons de sa nouvelle Evija. Le constructeur évoque de gros retards accumulés suite à la pandémie du COVID-19.

Alors que les premières Evija devaient sortir de production d’ici la fin de cette année, Lotus vient d’annoncer un délai rallongé de cinq mois. La situation actuelle du COVID-19 est avancée comme étant le principal motif de ce retard.

Phil Popham, chef de la marque, explique : « Nous avons perdu cinq mois de tests, principalement en Europe Continentale. Nous avons manqué les tests par temps chaud en Espagne. C’est assez compliqué, car nous devons réserver des infrastructures et prévoir de nombreuses choses. Il y a malheureusement une longue file d’attente pour cela ».

Sur base de cette information, les premiers propriétaires du modèle devraient prendre possession de leur Evija d’ici la mi 2021. 70 modèles auraient déjà été réservés et acquittés d’un acompte. Pour rappel, la Lotus Evija est une supercar 100% électrique développant une puissance titanesque de 2000 chevaux, pour 1700 Nm de couple. Sa production, limitée à 130 exemplaires en fait un objet dont le prix est fixé à 1,7 millions de livres sterling, soit environ 1 885 000€. L’autonomie de l’engin devrait être d’environ 400 kilomètres.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page