Lotus

Vidéo : La Lotus Evija en pleine action sur circuit

Lotus vient de publier une vidéo afin d'annoncer la fin du développement de la Evija, la première hypercar 100% électrique du constructeur.

Il y a quelques mois, Lotus a annoncé l’arrivée d’une hypercar 100% électrique nommée Evija. Aujourd’hui, le constructeur nous présente une vidéo, mettant en scène un prototype proche du résultat final, en pleine séance d’entrainement sur une piste d’essai.

Nous pouvons y voir un pilote s’en donnant à coeur joie à son volant, en exécutant quelques travers et autres passages rapides. Comme les images en attestent, le prototype, entièrement camouflé, s’inspirera en grosse partie du concept présenté il y a plusieurs mois.

400km d’autonomie et charge en 18 minutes

Grâce à des batteries de nouvelle génération, l’Evija sera capable de parcourir environ 400 kilomètres sur une charge, tout en pouvant être rechargée en seulement 18 minutes, à condition d’être connectée à un chargeur de 350 kW.

0 à 100 km/h sous les 3 secondes

Pour rappel, la Lotus Evija développera une puissance de 2000 chevaux. Cela en fera au passage la voiture de série la plus puissante au monde à l’heure actuelle. Son 0 à 100 km/h sera abattu en moins de trois secondes. Les 300 km/h seront quant à eux atteints en moins de 9 secondes. Son poids sur la balance sera de 1680 kg.

130 exemplaires à 1,7M £ l’unité

La production de ce missile sur roues est prévue pour l’an prochain. Rappelons tout de même que seuls 130 exemplaires seront produits, à un prix unitaire de 1,7M de livres, hors taxes. Un acompte de 250.000 livres est demandé pour sécuriser un bon d’achat.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page