Malgré une difficulté de plus importante pour les constructeurs à développer des moteurs à vocation sportive, Audi vient de recevoir son homologation pour la version revue de son mythique cinq en ligne 2,5l.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Le cinq cylindres 2,5l Audi aura encore quelques belles années devant lui, puisque sa nouvelle version vient de passer avec succès les homologations instaurées par l’Union Européenne. L’information a été confirmée par Olivier Hoffman, le patron de la marque aux quatre anneaux, dans une interveiw accordée à WhichCar.

Toutefois, Audi Sport a probablement dû retravailler considérablement son bloc pour le maintenir dans sa gamme. Si aucune information n’a encore été confirmée, nous pouvons déjà nous attendre à l’apparition d’un alterno-démarreur et d’une micro hybridation, déjà largement implantée sur les motorisations classiques du groupe VW.

Le cinq en ligne est actuellement utilisé sur deux modèles : La TT RS, la RS 3 et prochainement sur le Q3. Ce dernier l’utilisait sur la précédente génération, mais le développement de la nouvelle génération du SUV sportif est toujours en cours.