Après avoir détrôné la Civic Type R sur le Nürburgring, Renault Sport s'est attaqué au circuit de Spa-Francorchamps avec sa nouvelle Megane 4 RS Trophy.

A seulement quelques heures du lancement de la semaine des 24 Heures de Spa-Francorchamps, Renault Sport s’est attaqué au circuit ardennais avec sa redoutable Megane RS Trophy R, dans l’optique de réaliser un nouveau record.

La compacte sur-vitaminée s’est ainsi octroyée un joli 2.48,338 minutes sur le circuit long de 7.004 mètres. Elle vient donc une fois de plus se placer devant la Honda Civic Type R, qui pouvait déjà se targuer d’un chrono impressionnant : 2.53,72 minutes.

Pour rappel, la Megane RS Trophy R est la version la plus sportive de la compacte française. Elle est animée par l’excellent 1,8l TCe à quatre cylindres, développant 300 chevaux. Elle se différencie principalement de la Trophy classique par une perte de poids, portée à 130 kg. Sa production a été limitée à seulement 500 exemplaires et son prix de base est fixé à 55.000 €.