Ford va prochainement mettre un terme à la vente de sa Mustang 4 cylindres EcoBoost, suite à une baisse fulgurante des ventes pour cette motorisation.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

En instaurant son système de malus écologique, l’état Français a créé des situations plutôt spéciales sur le marché automobile… On le constate une fois de plus avec la suppression du quatre cylindres ecoboost qui équipe la version d’entrée de gamme de la Ford Mustang.

Initié pour ralentir la vente de motorisations jugées polluantes, ce système montre rapidement ses failles, avec une taxation mal pensée. Il s’avère en effet que le quatre cylindres ecoboost est taxé identiquement face au V8 5l atmosphérique encore proposé sur la Mustang.

De ce fait, la plupart des clients, préfèrent opter pour cette motorisation, bien plus en lien avec l’esprit de la Mustang. On peut même dire que les ventes se portent plutôt bien, puisqu’elle reste la sportive la plus vendue sur le territoire français. Le quatre cylindres 2,3l sera toutefois conservé sur la Focus ST.