A en croire nos confrères d'Automobilemag, BMW aurait pris la décision de mettre un terme au développement de sa Z4 et de son X2, en raison de résultats décevants...

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Fraichement renouvelée, la BMW Z4 pourrait déjà être en sursis, selon Automobilemag. Ce n’est un secret pour personne; le constructeur n’est pas au meilleur de sa forme. Si le constat est valable pour beaucoup de constructeurs à l’heure actuelle, BMW doit gérer des investissements colossaux dans l’automobile électrique et dans le renouvellement de sa gamme. Ces derniers mois, BMW a en effet dévoilé une foule de nouveautés.

Quoiqu’il en soit, pour parvenir à rattraper le coup, le constructeur bavarois aurait plusieurs modèles en tête à évincer de sa gamme. Naturellement, avec son marché de niche, la Z4 est la première envisagée, malgré le partenariat avec Toyota pour sa plateforme. La Série 2 Cabriolet et la Série 3 GT ont également été évoquées. Plus étonnement, le X2 pourrait aussi connaître une mise à la retraite prématurée, en raison de son positionnement dans la gamme.

En parallèle, sur le haut de gamme, la Série 7 pourrait à l’avenir ne plus être proposée qu’en version longue, qui est la plus vendue sur le continent asiatique et aux Etats-Unis. Contre toute attente, notre source évoque l’approbation en interne d’un X8… Il pourrait donc vraisemblablement s’agir d’une version « Coupé » du nouveau X7.