Fraichement renouvelée, la BMW Z4 pourrait déjà être en sursis, selon Automobilemag. Ce n’est un secret pour personne; le constructeur n’est pas au meilleur de sa forme. Si le constat est valable pour beaucoup de constructeurs à l’heure actuelle, BMW doit gérer des investissements colossaux dans l’automobile électrique et dans le renouvellement de sa gamme. Ces derniers mois, BMW a en effet dévoilé une foule de nouveautés.
Quoiqu’il en soit, pour parvenir à rattraper le coup, le constructeur bavarois aurait plusieurs modèles en tête à évincer de sa gamme. Naturellement, avec son marché de niche, la Z4 est la première envisagée, malgré le partenariat avec Toyota pour sa plateforme. La Série 2 Cabriolet et la Série 3 GT ont également été évoquées. Plus étonnement, le X2 pourrait aussi connaître une mise à la retraite prématurée, en raison de son positionnement dans la gamme.
En parallèle, sur le haut de gamme, la Série 7 pourrait à l’avenir ne plus être proposée qu’en version longue, qui est la plus vendue sur le continent asiatique et aux Etats-Unis. Contre toute attente, notre source évoque l’approbation en interne d’un X8… Il pourrait donc vraisemblablement s’agir d’une version « Coupé » du nouveau X7.