Depuis l'apparition quasi généralisée du "key-less" sur les véhicules modernes, dérober des véhicules devient encore plus simple pour certaines personnes. Le propriétaire d'une Tesla Model S vient encore d'en faire les frais.

Une caméra de surveillance a permis récemment d’analyser le mode opératoire de deux voleurs pour dérober une Tesla Model S. Comme la vidéo le montre, une première personne va se placer près de la porte d’entrée de la maison, en partant du principe que la clé se trouve à proximité. Il va ensuite tendre un cable jusqu’à la voiture, de manière à étendre le signal de la clé. Avec une manipulation informatique, il parvient ensuite à déverrouiller la voiture et à en prendre possession, le tout en moins de 30 secondes.

Bien entendu, ce mode opératoire n’est pas propre à une faille de sécurité uniquement rencontrée chez Tesla. La plupart des voitures équipées d’un système « key-less » peuvent subir un vol plus ou moins similaire. Pensez donc à bien cacher vos clés, ou à les emballer dans un étui capable de stopper les ondes !

La vidéo est visible ici.