S'abonner
Si de nombreux constructeurs proposent une intégration Apple CarPlay pour étayer leur système multimédia, seuls quelques-uns proposent un système de connexion sans fil pour son utilisation.

Après BMW, Skoda devient le deuxième constructeur automobile à proposer une intégration sans fil pour la surcouche Apple CarPlay. Les deux premiers modèles qui recevront cette mise à jour seront la Scala et le Kamiq, dans le courant de l’année prochaine.

Cette fonction trouve tout son sens avec la généralisation des smartphones pouvant se charger par induction, et à la présence d’un emplacement prévu à cet effet dans la plupart des nouveaux modèles de la marque.

Lors de la première utilisation de leur smartphone dans le véhicule, les conducteurs doivent établir une connexion au système d’infodivertissement via Bluetooth. Suite à cette étape, le téléphone se connectera toujours automatiquement via Wireless SmartLink dès que le conducteur entrera dans le véhicule, à condition que la fonction Bluetooth soit activée. Le smartphone est couplé via Bluetooth; les données sont transmises sur l’écran central via Wi-Fi. Si le smartphone est placé dans la PhoneBox dès l’entrée dans le véhicule, il se connecte au système d’infotainment ainsi qu’à l’antenne du véhicule pour assurer une réception optimale et se recharge par induction.

Dans un futur proche, Android Auto pourra également être utilisé sans fil, mais le constructeur n’a pas encore annoncé de date à ce sujet. On peut également imaginer une apparition de cette technologie sans fil sur l’ensemble de la gamme VAG, d’ici peu…