Il y a quelques jours, Porsche a dévoilé son premier modèle 100% électrique, le Taycan. Décliné actuellement en deux versions, Turbo et Turbo S, il se targue de performances incroyables. Pour le prouver, le constructeur a établi un record sur le Nürburgring, avec un chrono abattu en 7 minutes et 42 secondes.
Quoiqu’il en soit, dès la sortie de la berline électrique teutonne, Elon Musk a réagi avec humour, en demandant à Porsche ce qui signifie l’appellation “Turbo” sur un véhicule électrique…
Um @Porsche, this word Turbo does not mean what you think it does
— Elon Musk (@elonmusk) September 5, 2019
Le lendemain, l’homme d’affaires américain, propriétaire de Tesla, a confirmé qu’une Model S partirait à l’assaut d’un record sur le Nürburgring dans le courant de la semaine prochaine, en vue de battre le chrono du Taycan.
Model S on Nürburgring next week
— Elon Musk (@elonmusk) September 5, 2019
Sur le papier, la Model S P 100 D est en principe plus performante que le Taycan Turbo S, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,6 secondes, contre 2,8 pour sa rivale. Quoiqu’il en soit, les ingénieurs de Porsche parviennent souvent à faire la différence avec des châssis taillés aux petits-oignons, et des technologies de pointe.
Affaire à suivre !