Tesla

Actualité / Tesla

Tesla va envoyer une Model S sur le Nürburgring pour se mesurer à la Porsche Taycan

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Pour se mesurer à Porsche, très attaché à ses records sur le Nürburgring, Tesla va envoyer une Model S sur le tracé allemand, dans le but de détrôner le Taycan.

Il y a quelques jours, Porsche a dévoilé son premier modèle 100% électrique, le Taycan. Décliné actuellement en deux versions, Turbo et Turbo S, il se targue de performances incroyables. Pour le prouver, le constructeur a établi un record sur le Nürburgring, avec un chrono abattu en 7 minutes et 42 secondes.

Quoiqu’il en soit, dès la sortie de la berline électrique teutonne, Elon Musk a réagi avec humour, en demandant à Porsche ce qui signifie l’appellation « Turbo » sur un véhicule électrique…

Le lendemain, l’homme d’affaires américain, propriétaire de Tesla, a confirmé qu’une Model S partirait à l’assaut d’un record sur le Nürburgring dans le courant de la semaine prochaine, en vue de battre le chrono du Taycan.

Sur le papier, la Model S P 100 D est en principe plus performante que le Taycan Turbo S, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,6 secondes, contre 2,8 pour sa rivale. Quoiqu’il en soit, les ingénieurs de Porsche parviennent souvent à faire la différence avec des châssis taillés aux petits-oignons, et des technologies de pointe.

Tesla Model 3 : Un quart des réservations annulées aux Etats-Unis ?

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer