Pour se mesurer à Porsche, très attaché à ses records sur le Nürburgring, Tesla va envoyer une Model S sur le tracé allemand, dans le but de détrôner le Taycan.

Il y a quelques jours, Porsche a dévoilé son premier modèle 100% électrique, le Taycan. Décliné actuellement en deux versions, Turbo et Turbo S, il se targue de performances incroyables. Pour le prouver, le constructeur a établi un record sur le Nürburgring, avec un chrono abattu en 7 minutes et 42 secondes.

Quoiqu’il en soit, dès la sortie de la berline électrique teutonne, Elon Musk a réagi avec humour, en demandant à Porsche ce qui signifie l’appellation « Turbo » sur un véhicule électrique…

Le lendemain, l’homme d’affaires américain, propriétaire de Tesla, a confirmé qu’une Model S partirait à l’assaut d’un record sur le Nürburgring dans le courant de la semaine prochaine, en vue de battre le chrono du Taycan.

Sur le papier, la Model S P 100 D est en principe plus performante que le Taycan Turbo S, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,6 secondes, contre 2,8 pour sa rivale. Quoiqu’il en soit, les ingénieurs de Porsche parviennent souvent à faire la différence avec des châssis taillés aux petits-oignons, et des technologies de pointe.

Affaire à suivre !