Le segment des compactes vit actuellement une course à la puissance incroyable. Entre la nouvelle Mercedes-AMG A 45 et ses 421 chevaux, les Audi RS 3 et les BMW M2, Volkswagen ne possède pas de modèle capable de rivaliser... du moins, d'origine.

Le préparateur B&B a développé un kit d’amélioration pour la Volkswagen Golf GTI TCR, qui lui permet de grimper à quelques 450 équidés, pour un couple phénoménal de 580 Nm.

 

Pour parvenir à ce résultat, le préparateur a conjugué l’ajout d’un nouveau turbo à une cartographie sur mesure, ainsi qu’à un nouvel échappement. La boîte DSG a également été renforcée pour encaisser le couple sur le long terme. Pour rappel, dans son état d’origine, le quatre cylindres 2.0l de la Golf GTI TCR développe une puissance de 290 équidés. Reste simplement à voir si la puissance passera bien sur les seules roues avant…

 

La reine de la catégorie est actuellement la Mercedes-AMG A 45 S, qui bénéficie d’une transmission intégrale 4Matic et d’une puissance incroyable de 421 chevaux, pour un 4 en ligne 2.0l. Audi dévoilera dans les années à venir sa nouvelle RS 3, qui embarquera une nouvelle fois le mythique cinq en ligne 2,5l du constructeur aux anneaux.