Elon Musk a récemment confirmé qu’une Tesla Model S tenterait d’écraser le record de la Porsche Taycan sur le Nürburgring, cette semaine. Contre toute attente, Nico Rosberg, champion de Formule 1, a fait savoir à l’homme d’affaires qu’il est disponible et prêt à se mettre au volant de la berline 100% électrique pour réaliser la tentative de record.
“Appelle moi si tu as besoin d’un bon pilote pour réaliser le tour !” a publié Rosberg sur le réseau social. Le jour même, Elon Musk a répondu positivement à l’offre : “Merci pour l’offre ! Bien sûr, ce serait super !”.

Depuis son retrait de la discipline reine, juste après l’acquisition de son titre de champion du monde, Nico Rosberg est resté très actif dans le milieu, notamment à travers sa chaine YouTube, totalisant tout de même quelques 629.000 abonnés. Sur cette dernière, il s’attache à publier des analyses sur la F1 actuelle, ainsi qu’à réaliser des “vlogs” relatant ses expériences automobiles.
Reste à voir si Rosberg sera bel et bien au volant de la Model S affrétée pour la tentative de record ! D’après certaines sources, la Tesla en question serait d’ailleurs déjà en Allemagne.

