Fort actif sur Twitter, Elon Musk, le patron de Tesla, a confirmé il y a quelques jours qu'une Model S partirait prochainement à l'assaut du Nürburgring pour tenter de battre le record de Porsche avec son nouveau Taycan.

Elon Musk a récemment confirmé qu’une Tesla Model S tenterait d’écraser le record de la Porsche Taycan sur le Nürburgring, cette semaine. Contre toute attente, Nico Rosberg, champion de Formule 1, a fait savoir à l’homme d’affaires qu’il est disponible et prêt à se mettre au volant de la berline 100% électrique pour réaliser la tentative de record.

« Appelle moi si tu as besoin d’un bon pilote pour réaliser le tour ! » a publié Rosberg sur le réseau social. Le jour même, Elon Musk a répondu positivement à l’offre : « Merci pour l’offre ! Bien sûr, ce serait super ! ».

Depuis son retrait de la discipline reine, juste après l’acquisition de son titre de champion du monde, Nico Rosberg est resté très actif dans le milieu, notamment à travers sa chaine YouTube, totalisant tout de même quelques 629.000 abonnés. Sur cette dernière, il s’attache à publier des analyses sur la F1 actuelle, ainsi qu’à réaliser des « vlogs » relatant ses expériences automobiles.

Reste à voir si Rosberg sera bel et bien au volant de la Model S affrétée pour la tentative de record ! D’après certaines sources, la Tesla en question serait d’ailleurs déjà en Allemagne.