Si être à bord d’une voiture sans avoir à toucher le volant est encore assez mal perçu aujourd’hui, dormir au volant d’une voiture autonome l’est encore moins.
Un conducteur, actif sur Twitter, a pu filmer un couple en train de dormir dans une Tesla Model S, circulant à une vitesse supérieure à 90 km/h. Après avoir suivi la berline électrique pendant près d’une minute, en tentant de réveiller le conducteur, le témoin a décidé de tracer sa route.
Rapidement, la vidéo est devenue virale, à tel point que les forces de l’ordre de l’état du Massachusetts ont pris contact avec le vidéaste, afin de retrouver ce conducteur peu scrupuleux.
Selon Tesla, il s’agirait, comme très souvent, d’un canular, mis en scène afin de faire le buzz, ou de décrédibiliser la marque. Rappelons que le volant doit être pris en main toutes les trente secondes afin d’assurer le maintien de l’autopilot. Donc, à moins d’avoir trouvé une parade pour tromper les capteurs du volant, le conducteur ne devait pas être endormi.
Some guy literally asleep at the wheel on the Mass Pike (great place for it).
Teslas are sick, I guess? pic.twitter.com/ARSpj1rbVn
— Dakota Randall (@DakRandallNESN) September 8, 2019