S'abonner
Volvo a complètement repensé son système multimédia, qui équipera prochainement le nouveau XC40 100% électrique.

Le futur Volvo XC40 100% électrique embarquera le nouvel os Android Automotive OS. Il s’agit d’une version adaptée à l’automobile, du célèbre système pour smartphone. Développé conjointement avec Google, ce nouveau logiciel aura pour principal avantage d’embarquer les excellentes applications du géant américain, telles que Maps ou Google Assistant.

Google Assistant permet à l’utilisateur d’activer à la voix des fonctionnalités embarquées de son véhicule telles que le réglage de la température, le système de navigation ou le choix de la musique et des podcasts, sur des applications telles que Spotify, mais aussi de communiquer avec ses contacts en leur envoyant des messages, par exemple.

Google Maps fournira des cartes actualisées et des infos trafic en temps réel afin de prévenir le conducteur de toute situation problématique en amont et de lui suggérer de manière proactive des itinéraires alternatifs, voire de le guider vers la borne de recharge la plus proche.

SUGGESTION :  Volvo XC40 P8 100% électrique : A partir de 62.900 € !

Les fonctionnalités classiques de Volvo On Call telles que le préchauffage de l’habitacle en hiver, la localisation de la voiture sur des parkings bondés, le verrouillage et le déverrouillage des portes ou le partage de voiture par clé numérique seront aussi au rendez-vous.

Reste à voir quelles concessions à dû faire Volvo vis-à-vis de Google, qui ne manquera probablement pas d’épier les données transmises par le véhicule.

Le SUV XC40 100 % électrique sera présenté au public le 16 octobre.