Volvo vient de dévoiler son nouveau XC40 Recharge 100% électrique.

Volvo nous dévoile aujourd’hui la nouvelle variante 100% électrique de son XC40, baptisée « Recharge ». Ce terme deviendra le signe distinctif des futurs modèles de la gamme 100% électrique et hybride de la marque.

Ce XC40 Recharge est donc le premier de sa lignée, bien qu’il sera épaulé d’un nouveau modèle chaque année. L’objectif de Volvo pour 2025 est de vendre un véhicule sur deux via sa gamme Recharge.

Pour en revenir à ce SUV, il affiche une autonomie de 400 kilomètres selon le cycle WLTP et profite d’une transmission intégrale, permettant de gérer au mieux ses 408 chevaux. La batterie se recharge à 80 % de sa capacité en 40 minutes sur une borne de recharge rapide.

Comme annoncé il y a quelques jours, le système multimédia du XC40 a été complètement repensé et bénéficie désormais d’une surcouche développée conjointement avec Android. Cette dernière permet une meilleure connectivité, ainsi qu’un affichage optimisé des données de conduite, essentielles sur un véhicule électrique.

Ce nouveau XC40 a été complètement étudié et repensé pour mettre à profit l’installation des batteries au service du centre de gravité et de la sécurité des passagers. En outre, Volvo a renforcé la face avant, pour pallier à l’absence du moteur thermique. Dans le même temps, le bloc électrique a été placé au centre de la structure, de façon à le préserver en cas de choc.

Chaque modèle Volvo de la gamme sera décliné en version Recharge, du SUV compact XC40 au fleuron de la marque qu’est le grand SUV XC90, en passant par les modèles de la gamme 60. Volvo Cars est le seul constructeur automobile à proposer une version électrifiée de chaque modèle de sa gamme.