Chez Mercedes-AMG, la C 63 figure parmi les modèles phares de la gamme depuis de nombreuses années. Véritable machine à sensation, elle impressionne toujours par son look et son excellent V8. Toutefois, ce dernier pourrait disparaitre lors du renouvellement du modèle, qui arrivera d'ici 2022.

Si l’éventuel passage au six en ligne pour la prochaine Mercedes-AMG  C 63 crispait déjà les amoureux du modèle, nos confrères d’Autocar, souvent bien informés, ont appris que la future génération de la C 63 pourrait même aller jusqu’à récupérer le nouveau quatre cylindres de la A 45.

D’après les bruits de couloir, ce bloc servirait en effet de base à la future C 63, mais il recevrait une hybridation légère pour grappiller quelques chevaux supplémentaires. Si ce nouveau bloc développe déjà une puissance colossale de 421 chevaux dans la A 45, les ingénieurs travailleraient en ce moment sur diverses améliorations pour lui permettre d’être fiable avec une puissance d’environ 500 chevaux. Cependant, grâce à l’hybridation légère, le couple pourrait être revu à la hausse face à celui produit par l’actuel V8.

Pas attendue avant 2022, il reste toutefois bien trop tôt pour s’avancer plus sur le sujet. Cette rumeur semble toutefois cohérente en tenant compte des amendes qui seront infligées aux constructeurs qui ne passeront pas leur flotte sous la barre des 95 grammes de CO2 au kilomètre d’ici 2020. Mercedes-AMG a en plus déjà confirmé son intention d’exploiter son nouveau quatre cylindres sur d’autres modèles que ceux reposant sur la plateforme de la Classe A.

Affaire à suivre !