Qui a dit qu'il n'était pas possible d'offrir confort et efficacité à la fois ? Cette Mercedes-AMG GT 4 portes, passée entre les mains d'un préparateur, le prouve une fois de plus. Son accélération est aussi rapide que celle d'une Lamborghini Aventador S !

A l’heure actuelle, les modèles haut de gamme des constructeurs tels que Mercedes-AMG, BMW M ou Audi RS, pour ne citer qu’eux, sont de véritables avions, capables d’atteindre des vitesses impressionnantes, tout en restant capables d’offrir un grand niveau de confort.

Si la Mercedes-AMG GT 63 S ne laisse déjà pas indifférent dans son état d’origine, avec sa cavalerie portée à 640 chevaux, cette version préparée par PerformMaster est à la limite de l’indécence. Et pour cause, l’entreprise a gonflé le V8 4.0l bi-turbo de 100 chevaux, portant ainsi sa puissance à quelques 740 chevaux, pour un couple de 1030 Nm. Dans les faits, et grâce à la transmission intégrale, cela permet au vaisseau amiral de s’expédier à 100 km/h en 2,9 secondes. A titre de comparaison, elle est donc capable de rivaliser au départ arrêté avec une Lambo Aventador.

Dans cette vidéo, vous pourrez observer la GT 63 S effectuer une série d’accélérations sur des portions d’autoroutes allemandes.