Alors que FCA présentait au groupe Renault une offre de fusion il y a seulement quelques mois, nous apprenons maintenant que le groupe italien est actuellement en discussions avec PSA, en vue d'une fusion.

Le groupe FCA cherche actuellement à se fusionner avec un autre grand groupe, de façon à faire évoluer sa gamme, tout en grimpant de plusieurs échelons sur le classement des plus grands groupes mondiaux.

A cet effet, PSA et FCA viennent de confirmer que des discussions concernant une éventuelle sont actuellement en cours. L’information a été rendue publique par le Wall Street Journal, et a ensuite été confirmée par les deux intéressés.

Avec un tel projet, cette hypothétique alliance pourrait créer le numéro quatre mondial dans la vente de véhicules, juste derrière Volkswagen Group, Renault-Nissan-Mitsubishi et Toyota. Concrètement, dans l’état actuel, cela pourrait découler sur près de 8,7 millions de véhicules écoulés par an via les marques des deux groupes. La capitalisation boursière pourrait quant à elle atteindre les 45 milliards d’euros.

Affaire à suivre !