Malheureusement, la fin de la commercialisation de la VW Golf 5 R a signé l'abandon du mythique VR6 pour le modèle, qui embarque depuis lors un quatre cylindres 2.0l. Un propriétaire du modèle a donc jugé utile de récupérer une moteur d'Audi RS 3 pour la gonfler un petit peu.

En repensant aux anciennes Golf R32, les nouvelles moutures équipées de quatre en ligne de 2.0l de cylindrée peuvent nous rendre nostalgiques…. Si le VR6 3,2l atmo se montrait moins performant que les nouveaux blocs suralimentés, il possédait néanmoins un charme incroyable.

Afin de se consoler, le propriétaire de la Golf 6 R visible dans la vidéo a décidé d’envoyer à la casse le 2.0l, pour le remplacer par un cinq cylindres en ligne récupéré sur une Audi RS 3. En effectuant une préparation moteur et en ajoutant un turbo plus performant, le bolide développe apparemment quelques 515 chevaux, répartis sur les quatre roues via la transmission 4Motion de Volkswagen.

Dans cette vidéo, nous pourrons observer la Golf pendant qu’elle se mesure à une Audi A4 B7 DTM Edition, ayant également subi une lourde préparation. D’après la description de la vidéo, elle serait en effet bénéficiaire d’un Stage 4, portant sa puissance à quelques 560 chevaux ! Plutôt pas mal pour un quatre cylindres 2.0l !