Tesla

Tesla Model 3 : Une mise à jour pour activer les sièges chauffants à l’arrière ?

A la manière d'un jeu vidéo moderne, qui propose souvent du contenu payant déjà présent dans le code source, Tesla pourrait prochainement proposer des fonctions sous forme de "DLC" pour sa Model 3.

Sur Twitter, un possesseur d’une Tesla Model 3 a demandé à Elon Musk s’il était possible d’activer l’option « Cold Weather » en after-market sur la berline compacte. Rapidement, le dirigeant de l’entreprise a affirmé qu’il serait prochainement possible d’ajouter des fonctionnalités via des mises à jour.

Grâce à cela, un possesseur d’une Tesla pourrait facilement ajouter l’une ou l’autre option après achat. En partant de ce constat, nous pouvons imaginer que toutes les Model 3 sortiraient en réalité d’usine avec les mêmes options. Le logiciel se chargerait ensuite de brider individuellement les fonctionnalités en fonction de la configuration choisie par le client lors de la commande du véhicule. Dans le même temps, nous pouvons lire dans le tweet qu’un utilisateur a pu bénéficier des sièges chauffants à l’arrière de sa voiture, jusqu’à l’apparition d’une mise à jour, qui a supprimé la fonction de son véhicule…

Actuellement, Tesla n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet. Il est donc difficile de savoir si cette fonction verra le jour prochainement… ou pas.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page