Si l’abandon du V8 a d’ores et déjà été confirmé par Mercedes-AMG pour la future génération de la C 63, il semblerait que d’autres modèles devront s’en passer également, afin de réduire drastiquement les émissions de CO2 de l’ensemble de la gamme de Mercedes-Benz.
A terme, le Financial Times affirme que Mercedes-AMG devra réduire son offre de 75% en attendant l’arrivée de nouveaux véhicules électrifiés, qui seront probablement animés par des six ou quatre cylindres, voire uniquement par des batteries. Dans le même temps, l’information évoque un remaniement global des motorisations proposées par la marque à l’étoile, afin de réduire globalement les émissions de Co2 de son parc automobile.
Rappelons qu’en 2020, tous les constructeurs devront passer cette moyenne sous la barre des 95 grammes de CO2 au kilomètre afin d’éviter de lourdes sanctions européennes. Ces amendes seront en effet calculées à hauteur de 95€ par gramme de CO2 dépassé, multiplié par le nombre de véhicules vendus lors de l’année.