Mercedes-Benz

Actualité / Mercedes-Benz

Mercedes-AMG : La GT 4 portes hybride avec 805 chevaux ?

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Alors que la gamme de Mercedes-AMG est menacée par les nouvelles normes de pollution, le constructeur va désormais miser sur l'électrification pour ses modèles haut de gamme. A ce titre, Mercedes-AMG a récemment confirmé l'arrivée de sa nouvelle GT 4 portes hybride.

De façon à se positionner devant Porsche avec sa Panamera Turbo S E-Hybrid (lire notre essai), Mercedes-AMG va prochainement dévoiler une variante plug-in hybride de sa redoutable GT 63 S 4 portes.

D’après les premières informations, cette future motorisation, qui recevra le badge « 73 », embarquera le même V8 4.0l que celui qui équipe les autres versions du modèle, à la différence qu’il sera couplé à un moteur électrique. Toujours d’après certaines sources, cela devrait permettre à la berline de dégager une puissance colossale de 805 chevaux. Rappelons que la variante 63 S du modèle est déjà capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, avec « seulement » 630 équidés.

Dans le courant de l’année prochaine, Mercedes-AMG pourrait être contraint à tailler dans sa gamme, de manière à se conformer aux nouvelles normes en matière d’émissions de CO2, imposées par l’Union Européenne dès le premier janvier 2020. En effet, à compter de cette date, tous les constructeurs devront posséder un parc automobile affichant une moyenne d’émissions de CO2 inférieure à 95 grammes par kilomètre. Les amendes en cas de non respect seront calculées sur base de 95€ par gramme dépassé, multiplié par le nombre de véhicules vendus au cours de l’année. A moyen terme, cela pourrait donc se solder par un arrêt momentané de la vente de certains modèle, et par leur mise à niveau avec de plus petits moteurs, Mercedes-AMG ayant déjà confirmé le remplacement du V8 de la future C63 par un 4 cylindres.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer