Tesla

Actualité / Tesla

Tesla dépose un brevet pour une batterie capable de tenir 1,6 millions de kilomètres

Selon Forbes, Tesla a déposé un brevet le 26 décembre dernier, en partenariat avec une université canadienne, concernant une nouvelle technologie de batterie lithium-ion, capable de tenir environ 1,6 millions de kilomètres.

Actuellement, les technologies de Tesla permettent à une batterie de Model 3 de tenir environ 800.000 kilomètres, soit plus ou moins 1500 cycles de charge, avec un moteur capable d’encaisser deux fois cette distance.

A en croire Forbes, l’entreprise américaine a déposé un brevet en fin d’année, en partenariat avec une université canadienne, pour protéger une nouvelle technologie de batteries, qui leur permettra d’atteindre les 1,6 millions de kilomètre de durée de vie.

Selon les premières infos, cette technologie ne sera pas utilisée à court terme sur les véhicules particuliers, mais plutôt dans le secteur du transport, pour les camions. Toujours en se fiant aux informations recueillies par Forbes, cette nouvelle technologie permettrait à une batterie de ne perdre que 5% de sa batterie sur ses 1000 premiers cycles de charge. Cette nouvelle chimie permettrait également de réduire leurs coûts de production.

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer