Tout en proposant le plus petit moteur de sa catégorie, la nouvelle Mercedes-AMG A45 S s’affiche comme la compacte sportive la plus puissante de son segment.
Sous son capot, nous retrouvons une nouvelle version du quatre cylindres 2.0l de la première génération, poussé à une puissance folle de 421 chevaux, pour un couple de 500 Nm. Avec la cavalerie envoyée aux quatre roues via la transmission 4Matic+, cette A45 S est en mesure d’abattre un 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.
De quoi faire de l’ombre aux modèles situés plus haut dans la gamme Mercedes-AMG. A titre de comparaison, la dernière C63 S, dotée d’un V8 4.0l bi-turbo délivrant 510 chevaux, aligne le même exercice en quatre secondes… AMG a d’ailleurs déjà confirmé l’abandon du V8 sur la future génération du modèle, au profit du même quatre cylindres que celui retrouvé sur la Classe A survitaminée.
Dans cette vidéo, nos confrères d’AutoTopNL réalisent une poignée de kilomètres au volant de la dernière née de la branche sportive de Mercedes. L’occasion de voir ce qu’elle a dans le ventre.