Mercedes-Benz

Actualité / Mercedes-Benz

Vidéo : A bord de la nouvelle Mercedes-AMG A45 S

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
L'arrivée de la nouvelle Mercedes-AMG A45 S a été un moment marquant de cette année dans le secteur des compactes sportives. Il faut dire que pour la seconde génération du modèle, Mercedes-AMG a placé la barre très haut.

Tout en proposant le plus petit moteur de sa catégorie, la nouvelle Mercedes-AMG A45 S s’affiche comme la compacte sportive la plus puissante de son segment.

Sous son capot, nous retrouvons une nouvelle version du quatre cylindres 2.0l de la première génération, poussé à une puissance folle de 421 chevaux, pour un couple de 500 Nm. Avec la cavalerie envoyée aux quatre roues via la transmission 4Matic+, cette A45 S est en mesure d’abattre un 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.

De quoi faire de l’ombre aux modèles situés plus haut dans la gamme Mercedes-AMG. A titre de comparaison, la dernière C63 S, dotée d’un V8 4.0l bi-turbo délivrant 510 chevaux, aligne le même exercice en quatre secondes… AMG a d’ailleurs déjà confirmé l’abandon du V8 sur la future génération du modèle, au profit du même quatre cylindres que celui retrouvé sur la Classe A survitaminée.

Brabus offre le V12 au nouveau Mercedes Classe G

Dans cette vidéo, nos confrères d’AutoTopNL réalisent une poignée de kilomètres au volant de la dernière née de la branche sportive de Mercedes. L’occasion de voir ce qu’elle a dans le ventre.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer