Mercedes-BenzVolvo

Rumeur / Mercedes-Benz Volvo

Daimler et Volvo : Unification de la R&D des moteurs thermiques ?

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
A en croire Automobilwoche, le groupe Daimler et Volvo travailleraient actuellement sur la mise en place d'un partenariat technique, visant à unifier le développement des futures motorisations thermiques des deux marques, dans le but de réduire les coûts.

Alors que Mercedes annonçait il y a quelques mois la mise en pause du développement de ses motorisations thermiques, nous apprenons par nos confrères d’Automobilwoche que les deux entreprises étudieraient apparemment la possibilité d’unir leurs forces pour le développement des futures générations de moteurs thermiques.

Cette rumeur semble plausible, en tenant compte du fait que le groupe chinois Geely, propriétaire de Volvo, est également actionnaire du groupe Daimler, à hauteur de 10% de son capital. Dans le même temps, Volvo et Geely ont récemment annoncé la création d’une nouvelle entreprise annexée, qui se chargera exclusivement du développement de moteurs thermiques.

Mercedes dévoile l'intérieur de sa nouvelle Classe G

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer