Une rare Mercedes 300SL a été découverte tout récemment dans une grange située aux Etats-Unis. Produite en 1961, cette 300SL Roadster a malheureusement été entreposée dans de mauvaises conditions, et n’a donc pas conservé son état d’origine.
En se fiant aux photos, il est possible de remarquer des traces de rouille sur la carrosserie. Le châssis n’a probablement pas été épargné par le phénomène. L’intérieur laisse quant à lui apparaître des cuirs déchirés et des sièges attaqués par l’humidité. Bref, de quoi passer en revue la totalité du véhicule, qui ne totalise pourtant que 75.600 miles.
Cette 300SL a malgré tout été mise en vente en l’état, et a trouvé preneur, pour la somme de 800.000 dollars. Si ce prix peut sembler élevé, il faut rappeler que la cote d’un modèle en bon état avoisine les 1,1 millions d’euros, en Roadster. Ce prix “attractif” devrait donc permettre à son nouveau propriétaire d’y trouver son compte, voire de réaliser une bonne affaire, à condition de vouloir s’en séparer.
Pour rappel, la Mercedes 300SL est animée par un moteur à six cylindres de 3.0l de cylindrée, développant 225 chevaux dans sa version la plus puissante.