Mercedes-Benz

Tuning / Mercedes-Benz

Renntech compte pousser la Mercedes-AMG A45 S à 600 chevaux

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Si Mercedes-AMG a déjà réalisé un exploit en développant un bloc à quatre cylindres délivrant 421 chevaux dans une voiture dé série, Renntech souhaite aller encore plus loin, en gonflant ce bloc, présent sur la A45S, à une puissance de 600 chevaux.

Renntech, un préparateur américain, travaille actuellement sur la dernière née de Mercedes-AMG, la A45 S. Faisant rarement dans le dentelle, le préparateur ne fera pas de compromis avec la compacte, qui devrait atteindre une puissance folle de 600 chevaux.

Pour parvenir à ce résultat, l’entreprise aura recours à l’installation d’un nouveau turbocompresseur, ainsi qu’à un échappement sur mesure. Le tout sera par la suite assorti d’une cartographie moteur. Nous pouvons également imaginer qu’un gros travail sera effectué sur la boîte de vitesses.

Si ce chiffre peut sembler impensable pour un si petit moteur, il est utile de rappeler que Mercedes-AMG a déjà confirmé l’abandon du V8 sur sa future C63, au profit de ce nouveau quatre cylindres 2.0l. Marketing oblige, ce bloc a donc été étudié pour pouvoir encaisser plus de puissance que dans la Classe A survitaminée. L’actuelle C63 est toujours en mesure de sortir 510 équidés de son V8 4.0l bi-turbo.

Mercedes dévoile les prix de ses nouvelles AMG GT

Pour en revenir à la A 45 S, Renntech a confirmé l’étude de packs plus raisonnables, qui lui permettront de développer 470 ou 540 chevaux. Dans son état d’origine, la A 45 S est déjà capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer