Renntech, un préparateur américain, travaille actuellement sur la dernière née de Mercedes-AMG, la A45 S. Faisant rarement dans le dentelle, le préparateur ne fera pas de compromis avec la compacte, qui devrait atteindre une puissance folle de 600 chevaux.
Pour parvenir à ce résultat, l’entreprise aura recours à l’installation d’un nouveau turbocompresseur, ainsi qu’à un échappement sur mesure. Le tout sera par la suite assorti d’une cartographie moteur. Nous pouvons également imaginer qu’un gros travail sera effectué sur la boîte de vitesses.
Si ce chiffre peut sembler impensable pour un si petit moteur, il est utile de rappeler que Mercedes-AMG a déjà confirmé l’abandon du V8 sur sa future C63, au profit de ce nouveau quatre cylindres 2.0l. Marketing oblige, ce bloc a donc été étudié pour pouvoir encaisser plus de puissance que dans la Classe A survitaminée. L’actuelle C63 est toujours en mesure de sortir 510 équidés de son V8 4.0l bi-turbo.
Pour en revenir à la A 45 S, Renntech a confirmé l’étude de packs plus raisonnables, qui lui permettront de développer 470 ou 540 chevaux. Dans son état d’origine, la A 45 S est déjà capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.