Volvo

Volvo XC40 P8 : Plusieurs milliers de commandes enregistrées avant l’ouverture des ventes

Avec la récente présentation de son XC40 100% électrique, Volvo marquera très certainement un bon coup commercial, avec une offre très avantageuse en comparaison aux autres SUV 100% électriques proposés sur le marché actuellement.

Volvo a officiellement ouvert le carnet de commandes du XC40 Recharge P8 AWD, premier modèle 100 % électrique du constructeur, décliné de son SUV d’entrée de gamme.

Des dizaines de milliers de clients ont manifesté leur intérêt pour le XC40 électrique, et Volvo a déjà reçu plusieurs milliers de commandes fermes avant même l’ouverture officielle des ventes. L’entrée en production du XC40 Recharge P8 et les premières livraisons aux clients sont prévues courant 2020.

Avec 46.000 ventes de véhicules hybrides enregistrées en 2019, Volvo devrait connaitre une autre très bonne année en terme de ventes de véhicules électrifiés. Rappelons qu’en parallèle, le constructeur souhaite parvenir à électrifier l’ensemble de sa gamme d’ici 2025.

Pour en revenir au XC40 P8 AWD, le SUV compact offre une autonomie de 400 kilomètres selon le cycle WLTP, et dispose d’une puissance de 408 chevaux. Sur une borne de recharge rapide, sa batterie peut récupérer jusqu’à 80% de son autonomie en une quarantaine de minutes.

D’un point de vue plus technologique, le XC40 P8 embarque également le nouveau système multimédia de Volvo, conjointement développé avec Google. Grâce à cela, le véhicule profite d’une intégration complète de services tels que Maps, Google Assistant, …

S'abonner
Bouton retour en haut de la page