Au vu du succès rencontré par la Model 3 à l’échelle internationale, la nouvelle Tesla Model Y devrait également rencontrer un certain succès. D’autant plus que l’agence de protection environnementale américaine vient d’homologuer son autonomie, annoncée à 536 kilomètres. En se fiant aux données fournies par l’EPA, l’autonomie du SUV semble légèrement supérieure à celle de la Model 3.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le constructeur, qui a donc vu l’autonomie du modèle être augmentée, par rapport à ses propres données, suite au rapport rendu par l’agence. Cette dernière ne spécifie toutefois pas la version utilisée lors des tests.
En rentrant dans le détail, l’agence annonce une autonomie de 536 kilomètres en ville, de 468 kilomètres sur autoroute, et, enfin, de 506 kilomètres en cycle mixte.
Pour l’Europe, la norme WLTP se chargera de définir son autonomie. Rappelons qu’en règle générale, les normes européennes se montrent plus généreuses que leurs équivalentes américaines. Le SUV américain gagnera donc probablement quelques kilomètres d’autonomie théorique sur notre continent.