Volkswagen

La future Volkswagen Passat uniquement en 100% électrique ?

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
En parallèle au lancement de nouveaux modèles 100% électriques, Volkswagen pourrait décider de supprimer les motorisations thermiques de certains modèles existants. La Passat pourrait ainsi se transformer en une berline 100% électrique lors de son renouvèlement.

Prisée par les entreprises, l’actuelle Volkswagen Passat se retrouve en concurrence directe avec les nouvelles Golf, Skoda Scala et Seat Leon. Tandis que les ventes des Tiguan et autres SUV de la marque s’améliorent, la Passat se contente de volumes de ventes stables, voire en chute libre sur certains marchés.

A en croire un haut gradé de Volkswagen USA, qui s’est confié à nos confrères de Roadshow, le constructeur pourrait donc décider de ne plus intégrer de motorisations thermiques à sa future Passat.

« La Passat a une durée de vie limitée, et il est probablement raisonnable d’imaginer que lorsqu’elle arrivera à la fin de son cycle de vie, sa remplaçante ne sera plus proposée avec des motorisations thermiques. » a-t-il expliqué.

T-Cross : Nouveau SUV chez Volkswagen

Rappelons qu’en 2018, Volkswagen a introduit son concept ID Vizzion. Il s’agit d’une berline 100% électrique, dotée de deux moteurs, lui offrant une puissance de 302 chevaux. Sa batterie dispose d’une capacité de 111 kWh et lui permet, sur le papier, de réaliser jusqu’à 650 kilomètres, sur base de l’ancienne norme NEDC.

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer