Prisée par les entreprises, l’actuelle Volkswagen Passat se retrouve en concurrence directe avec les nouvelles Golf, Skoda Scala et Seat Leon. Tandis que les ventes des Tiguan et autres SUV de la marque s’améliorent, la Passat se contente de volumes de ventes stables, voire en chute libre sur certains marchés.
A en croire un haut gradé de Volkswagen USA, qui s’est confié à nos confrères de Roadshow, le constructeur pourrait donc décider de ne plus intégrer de motorisations thermiques à sa future Passat.
“La Passat a une durée de vie limitée, et il est probablement raisonnable d’imaginer que lorsqu’elle arrivera à la fin de son cycle de vie, sa remplaçante ne sera plus proposée avec des motorisations thermiques.” a-t-il expliqué.
Rappelons qu’en 2018, Volkswagen a introduit son concept ID Vizzion. Il s’agit d’une berline 100% électrique, dotée de deux moteurs, lui offrant une puissance de 302 chevaux. Sa batterie dispose d’une capacité de 111 kWh et lui permet, sur le papier, de réaliser jusqu’à 650 kilomètres, sur base de l’ancienne norme NEDC.
Affaire à suivre !