Mercedes-AMG présentera à Genève le nouveau GLE 63, doté de micro-hybridation et d’un V8 4.0l bi-turbo, délivrant 612 chevaux dans sa version la plus puissante.
Le nouveau GLE 63 de Mercedes-AMG mise sur la carte de la polyvalence. Pour cela, il a reçu une nouvelle suspension pneumatique préparée par la division sportive du constructeur. Elle permet au SUV de changer de visage à la simple pression d’un bouton. En parallèle, ce nouveau GLE profite d’un système de stabilisation de la caisse repensé, dans le but de contrecarrer au mieux les prises de roulis en conduite dynamique.
Comme indiqué plus haut, le GLE est décliné en deux variantes. La première se contente de 571 chevaux, issus du même moteur que la version S, profitant pour sa part de 612 équidés. La puissance est envoyée aux quatre roues avec une priorité sur l’essieu arrière, en cas de conduite en conditions optimales. Comme sur la précédente version, la puissance est gérée par une excellente boîte automatique à neuf rapports. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4 secondes, voire même en 3,8 secondes pour le GLE 63 S.
A son bord, les nouveautés se calquent sur le modèle de série. Le système multimédia repose désormais sur l’interface MBUX et le compteur digital a reçu quelques adaptations. Naturellement, les sièges offrent un meilleur maintien latéral que sur les variantes conventionnelles.