Mercedes-Benz

Brabus transforme le Mercedes-AMG G63 en un pick-up de 800 chevaux

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Brabus vient de dévoiler sa variante de la nouvelle génération du Mercedes-AMG G63. L'occasion pour le préparateur d'en faire un pick-up fort de 800 chevaux.

A défaut d’être décliné en une insolente variante 6X6, Brabus a décidé de transformer le nouveau Mercedes Classe G en un pick-up prêt à affronter tous les types de revêtements.

Pour cela, le préparateur a adapté tout le châssis, en l’équipant de nouvelles suspensions et d’un blindage complet. En parallèle, il bénéficie d’une extension, lui permettant de gagner 68,9 centimètres en longueur et 50 centimètres d’empattement.

Pour le style, le G63 Brabus 800 Adventure XLP se dote d’éléments en fibre de carbone au niveau de la carrosserie, ainsi que d’un bouclier avant intégrant un treuil. En restant à l’extérieur, la benne reçoit un arceau et un plancher en bois, muni de nombreux points d’attache. Enfin, afin de ne pas perdre d’espace de stockage, une galerie sur mesure est adaptée au toit.

Mercedes-AMG présente sa CLA 45 Shooting Brake

A son bord, Brabus apporte sa touche habituelle de luxe, avec du cuir recouvrant la plupart des composants. De la fibre de carbone est parcimonieusement installée sur la console centrale, le volant, ou encore les grilles d’aération.

Sous le capot de ce monstre, nous retrouvons l’habituel V8 4.0l bi-turbo de Mercedes-AMG. Il bénéficie ici d’une cartographie lui permettant d’atteindre 800 chevaux et 1000 Nm de couple, tout en conservant la garantie du constructeur.

Côté tarif, il faudra débourser au minimum 390.000 euros pour s’offrir l’engin. Bien entendu, il s’agit ici d’un prix de base. Le modèle affiché fait partie de la « First Edition », facturée pour sa part au prix de 576.000 euros. Il convient de rappeler que ces prix n’incluent pas les taxes…

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer