Volkswagen

Nouveau modèle / Volkswagen

Volkswagen dévoile ses Golf GTI, GTE et GTD

Volkswagen a choisi le Salon de Genève pour nous dévoiler trois des variantes sportives de sa nouvelle Golf.

En attendant la variante épicée « R » de la nouvelle Golf 8, Volkswagen nous dévoile ce matin les trois variantes GTI, GTE et GTD de sa compacte.

Uniquement déclinés en versions cinq portes, les différents modèles bénéficient d’un design quasi identique, qui se différenciera principalement au niveau des sorties d’échappements. Deux sorties à gauche pour la GT Diesel, Une sortie de part et d’autre pour la GTI et une sortie caché derrière le bouclier pour la version plug-in hybride.

Tout en conservant les traits de la nouvelle Golf 8, plus arrondie que la 7, les principaux changements s’articulent autour de l’apparition d’une nouvelle signature LED en « X », située juste sous les phares, ainsi que de nouveaux blocs optiques. Le pare-chocs avant se montre un poil plus agressif que sur le modèle conventionnel.

A leur bord, les changements sont également mineurs. Entendez par là une nouvelle sellerie et un volant badgé du nom de la version. Toutes les nouveautés technologiques du modèle grand public sont conservées pour le modèle.

Du côté des motorisations, la GTI est livrée avec un nouveau bloc 2.0l doté de micro-hybridation. Il délivre d’origine 245 chevaux et 370 Nm de couple. Il peut encore être associé à une boîte manuelle à six rapports, ou à la nouvelle boîte DSG à huit rapports.

Volkswagen dévoile son nouveau logo "R"

La version GTE atteint la même puissance à l’aide d’un moteur électrique. Elle repose ici sur un bloc à quatre cylindres de 1,4l de cylindrée développant 150 chevaux. Le couple atteint ici 400 Nm grâce à l’électricité. La batterie de 13 kWh permet à la compacte de rouler environ 60 kilomètres en mode 100% électrique.

Enfin, la GTD s’équipe d’un nouveau bloc 2.0l diesel, annoncé comme le moteur diesel le plus propre de son époque. Ce dernier dispose de 200 chevaux et 400 Nm de couple. Comme tous moteurs turbo diesel de la nouvelle Golf, la propulsion de la GTD est également couplée à deux catalyseurs de réduction catalytique sélective situés l’un derrière l’autre. Ici, la DSG est proposée de série.

En comparaison à la Golf 7, Volkswagen annonce une tenue de route améliorée, grâce au développement d’un nouvel amortissement piloté. Ce dernier lui permet également de se montrer encore plus polyvalente, notamment au niveau du confort.

Les tarifs seront annoncés ultérieurement.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer