Alfa Romeo

La nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio GTA se dévoile avant l’heure sur Instagram ?

Malgré une période assez compliquée pour le groupe FCA, Alfa Romeo devrait offrir sa dose de sport à ses fans cette année, avec une nouvelle version de la Giulia Quadrifoglio, reprenant l'appellation GTA.

EDIT : Le fait qu’il s’agisse d’un photo montage a échappé à notre vigilance. Les informations officieuses concernant son arrivée sur le marché restent toutefois d’actualité. Plusieurs apparitions de prototypes en témoignent. 

Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée d’une version plus épicée de l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Peut de temps après le subtil facelift du modèle grand public et à l’approche de la période du Salon de Genève, qui n’ouvrira malheureusement pas ses portes cette année suite au Coronavirus, un modèle de pré-série a pu être photographié dans un hangar du constructeur.

En voyant l’image, nous nous rendons compte que le facelift appliqué à cette Giulia sportive semble plus transcendant que sur le modèle normal. Nous constatons effectivement des feux revus et des ailes fortement élargies. Des jantes au diamètre imposant viennent recouvrir ce qui s’apparente à des freins carbone/céramique.

Dans le même temps, le bouclier avant a été en partie repensé, de façon à être encore plus agressif. En comparaison à la BMW M3, qui est au final sa principale rivale, cette Giulia QV GTA devrait venir se mettre au niveau d’une version « CS » de la berline allemande. Nous pouvons donc nous attendre à une réduction de poids plus ou moins conséquente, ainsi qu’à une nette augmentation de puissance.

Certaines sources proches du constructeur évoquent une puissance portée à 620 chevaux et fournie par le même V6 que celui de la Giulia Quadrifoglio « standard ».

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page