McLaren

Insolite / McLaren

Une McLaren Senna (à nouveau) détruite par les flammes au Portugal

Des images capturées par un internaute nous permettent de constater qu'une nouvelle McLaren Senna a encore été la proie des flammes récemment.

Depuis son lancement, la McLaren Senna semble être sujette aux incendies spontanés. Alors qu’un propriétaire du modèle circulait à son volant, cette dernière s’est embrasée sans raisons apparentes.

Ayant pu s’extraire du bolide, il a ensuite pu constater l’apparition de flammes au niveau du capot arrière, où est logé le moteur. C’est d’ailleurs principalement la partie arrière de la Senna qui a ici été brûlée.

De plus, comme le rapporte un médial local, les pompiers n’ont pu localiser la source du feu, étant donné que l’accès au bloc moteur est particulièrement compliqué sur ce modèle.

Selon McLaren, les feux de ce type pourraient s’expliquer par un bug, obligeant la voiture à se mettre en mode sécurité. Ce dernier pourrait réduire la puissance du moteur, jusqu’à le faire caler. Cela aurait pour incidence d’injecter du carburant non brûlé dans le catalyseur, augmentant ainsi considérablement la température de ce dernier. Cette hausse de température pourrait donc être à l’origine de l’incendie.

Vidéo : Une McLaren 720S affronte la nouvelle Corvette ZR1

Dans le passé, le Youtubeur Salomondrin a connu une expérience semblable avec sa Senna, qui a été totalement détruite par les flammes, dans des circonstances semblables.

Rappelons que la McLaren Senna est une hypercar misant sur la puissance et le poids. Son V8 4l développe 800 chevaux et 800 Nm de couple. Le poids annoncé du bolide n’est que de 1198 kg ! Elle est ainsi capable d’abattre un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Son prix de base est légèrement inférieur au million d’euro. Sa production a été limitée à 500 exemplaires.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer