Volkswagen

La Volkswagen Golf 8 R surprise en pleins tests en conditions extrêmes

La nouvelle Volkswagen Golf 8 R subit actuellement sa phase de tests en conditions extrêmes, dans le froid des pays nordiques. L'occasion pour un photographe espion de nous rapporter quelques images d'un prototype non camouflé.

Alors que les nouvelles Golf GTI, GTD et GTE viennent d’être dévoilées, en marge du Salon de Genève, qui n’a pas ouvert ses portes suite à la propagation du Coronavirus, un photographe espion a déjà pu rapporter quelques images de la version extrême « R » du modèle.

Trônant au sommet de la gamme, cette future variante de la compacte se différenciera de la GTI par un kit carrosserie plus agressif, ainsi que par l’ajout d’une transmission intégrale. La mécanique bénéficiera également de quelques améliorations, afin de développer plus de 300 chevaux. En se fiant au calendrier de Volkswagen, laissant apparaitre certaines informations, nous devrions pouvoir nous attendre à une cavalerie de 330 chevaux. Ici, la boîte mécanique ne sera très certainement pas reconduite. Les acheteurs devront donc probablement se contenter de la nouvelle DSG 8 huit rapports, issue de l’équipementier ZF.

En parallèle, le moteur se dotera d’un système de micro-hybridation, qui permettra à la Golf R de se montrer un peu plus économe et écologique, sans pour autant ajouter la lourdeur d’une motorisation plug-in hybride.

A son bord, la « 8 R » disposera globalement du même design que celui des variantes inférieures. Quelques adaptations seront toutefois faites afin de la différencier au maximum.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page