Tesla

Actualité / Tesla

Vidéo : Une Tesla Model 3 affronte une Nissan GT-R Nismo au départ arrêté

Les voitures électriques disposent d'un atout redoutable face à leurs homologues thermiques : l'apparition du coupe quasi instantanée. Reste à voir si cela permettra à cette Tesla Model 3 d'humilier une Nissan GT-R Nismo.

Pour venir concurrencer une Tesla Model 3, il faut disposer d’un véhicule thermique relativement puissant et efficace. En effet, la berline électrique, de par son mode de propulsion, dispose d’une puissance inouïe, ainsi que d’une disponibilité du couple presque instantanée.

Dans cette vidéo, tournée lors d’un évènement de courses au départ arrêté, nous pouvons donc assister à un duel entre une Tesla Model 3 et une Nissan GT-R Nismo. Du côté de la nippone, nous retrouvons un V6 3,8l délivrant 600 chevaux et 652 Nm de couple. Le coupé dispose d’une transmission intégrale, lui permettant d’abattre un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

Tesla Model 3 : Un quart des réservations annulées aux Etats-Unis ?

Du côté de la Tesla, nous retrouvons la version « Long Range », signifiant l’existence d’une motorisation plus performante que celle visible dans la vidéo.

Reste à voir laquelle l’emportera…

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer