Mercedes-Benz

Vidéo : Embarquez pour un tour du Nürburgring à bord de la Mercedes-AMG A45 S

La Mercedes-AMG A45S, dévoilée il y a plusieurs mois, a sérieusement secoué le marché des compactes, avec son quatre cylindres délivrant plus de 400 chevaux. Reste à voir ce qu'elle vaut sur piste.

Nos confrères de Sport Auto ont eu l’occasion d’emmener la nouvelle Mercedes-AMG A45 S sur le Nürburgring, afin de la comparer à ses rivales. Animée par un tout nouveau bloc à quatre cylindres de 2.0l de cylindrée, cette A45 S, vendue comme la version la plus puissante du modèle, dispose d’une puissance phénoménale de 421 chevaux, pour 500 Nm de couple.

Couplée à une transmission intégrale 4Matic+, la compacte dispose d’un comportement très sain et polyvalent. La preuve en est, avec un tour bouclé sur l’enfer vert en 7 minutes et 48,8 secondes. En se fiant au classement officiel du circuit, ce chrono s’apparente à celui d’une certaine BMW M3 GTS, ou encore d’une Lotus Exige V6. A noter qu’un problème de boîte de vitesses a faussé le chrono.

Officiellement, ce temps au tour reste inférieur à celui signé par la Honda Civic Type R en 2017, qui se targue encore d’un joli 7:43:8, sur la même configuration de circuit. Il faut dire que si la nippone affiche un certain handicap en terme de puissance, avec « seulement » 320 chevaux, elle se montre moins lourde de près de 250 kg en comparaison à la compacte teutonne. Rappelons toutefois que ces chiffres s’appuient sur un modèle d’origine. L’exemplaire de la Civic utilisé pour le chrono avait été délesté de sa banquette arrière et de son système multimédia.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page