Mercedes-Benz

COVID-19 : Mercedes-Benz met ses imprimantes 3D au service de la médecine

Mercedes-Benz a pris la décision de faire fonctionner ses imprimantes 3D au service du corps médical allemand, afin de faire face à la pandémie du COVID-19.

Afin d’apporter son aide au corps médical allemand, Mercedes-Benz a publié un communiqué afin d’informer la mise à disposition de ses imprimantes 3D, afin de produire en masse des outils et appareils utiles pour lutter contre le COVID-19.

Généralement utilisées pour mettre au point des pièces très spécifiques dans le secteur automobile, les imprimantes 3D permettent à l’heure actuelle de rapidement produire toutes sortes de composants, utiles dans des secteurs divers et variés.

600.000 véhicules Diesel équipés d'un logiciel truqué chez Mercedes ?

Mercedes-Benz utilise déjà des machines d’impression 3D pour produire jusqu’à 150.000 composants en plastique et en métal chaque année. Cette capacité peut désormais être pleinement utilisée à des fins médicales. Tous les processus d’impression 3D courants peuvent être utilisés – de la stéréolithographie (SLA), de l’agglomération sélective de laser (SLS) et de la modélisation par dépôt de fil en fusion (FDM) à la fusion sélective laser (SLM).

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer