McLaren

Tuning / McLaren

Novitec offre 900 chevaux à la McLaren Senna (vidéo)

Novitec repousse une fois de plus les limites en dévoilant un kit de préparation pour la redoutable McLaren Senna. Au menu ; augmentation de puissance et subtiles améliorations visuelles.

Si beaucoup de clients vont décider de conserver leur hypercar dans un état parfaitement d’origine, d’autres vont vouloir se différencier un peu plus. Pour cela, Novitec s’est attaqué à la redoutable McLaren Senna, en lui offrant 100 chevaux de plus que le modèle d’origine.

Son V8 4.0l bi-turbo, délivrant d’origine 800 chevaux, évolue donc 900 chevaux, pour un couple de 888 Nm. Cela lui permet désormais d’atteindre les 100 km/h en 2,7 secondes, et les 200 km/h en 6,5 secondes. La vitesse de pointe de 335 km/h reste toutefois inchangée.

Grâce à l’adaptation d’un boiter spécifique, l’hypercar dispose de trois modes de conduite, permettant de profiter ou non de la cartographie moteur délivrant les 900 chevaux. Afin de faire plaisir aux oreilles, Novitec a également mis au point une ligne d’échappement sur mesure. Composée en partie d’inconel, elle offre aussi une meilleure isolation thermique que celle d’origine, de manière à optimiser la température du compartiment moteur. Afin d’apporter une petite touche subtile, le préparateur a opté pour deux sorties d’échappements de 95mm de diamètre. Il est d’ailleurs possible d’opter pour de l’inox poli ou noir mat.

Une des 20 McLaren Senna LM a été accidentée à Monaco

Enfin, pour le style, l’entreprise propose une nouvelle jante, déclinée en 72 coloris différents. L’essieu avant accueille donc des jantes de 20 pouces, chaussées de Pirelli P-Zero de 255/30. A l’arrière, le diamètre est de 21 pouces, avec des pneumatiques de 325/25.

En optant pour une configuration à la carte, Novitec propose également ses services pour personnaliser totalement l’habitacle du coupé.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer