Volkswagen

Actualité / Volkswagen

Volkswagen Golf 8 : Livraisons à l’arrêt suite à un problème logiciel

Alors que la présentation de la nouvelle Volkswagen Golf 8 avait déjà été retardée suite à des soucis informatiques, Volkswagen doit maintenant suspendre les livraisons du modèle, pour une raison semblable.

Il y a plusieurs mois, Volkswagen a dû se résigner à retarder le lancement de sa Golf, suite à l’apparition de difficultés dans la conception des logiciels du modèle. Aujourd’hui, alors que l’usine a commencé à reprendre sa cadence habituelle, le constructeur est contraint de mettre en pause les livraisons de la compacte, suite à la découverte de nouveaux bugs dans les logiciels de la Golf.

Cette information, remontée par nos confrères de Der Spiegel, confirme en effet la découverte d’un problème dans le système d’appels d’urgence, qui a été rendu obligatoire par l’Union Européenne il y a quelques années. En défaut vis-à-vis de cette nouvelle norme, le constructeur a donc pris la décision de stopper ses livraisons, afin de ne pas se engager sa responsabilité en cas d’accidents éligibles à l’utilisation de ce système.

Vidéo : Une Volkswagen Golf IV R32 ridiculise une Lamborghini Huracan (entre autres)

Rappelons que l’ID.3, premier modèle 1000% électrique de la marque, connait également de gros retards dans son développement, suite à des problèmes informatiques. Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer