Volkswagen

Actualité / Volkswagen

Un Tiguan « X » Coupé dans les cartons de Volkswagen !

A en croire un média chinois, Volkswagen travaille actuellement sur une variante Coupé, reposant sur la version Allspace du modèle.

Selon un site internet chinois, qui a pu mettre la main sur plusieurs photos de prototypes d’une version mise à jour du Volkswagen Tiguan, le constructeur allemand travaille d’ores et déjà sur un version Coupé de son SUV phare.

Véritable succès commercial, le Tiguan pourrait ainsi s’offrir une variante au look plus dynamique, comme Audi l’a récemment fait avec son Q3 Sportback. A la différence de son cousin, les premières informations évoquent l’utilisation de la base du Tiguan Allspace, de manière à offrir une meilleure habitabilité, notamment à l’arrière.

En terme de taille, cela devrait donc placer ce Tiguan ‘X’ entre la nouvelle BMW X4 et le Q3 Sportback en terme de taille. Du côté des motorisations, VW devrait proposer une gamme de moteurs allant du 1500 TSI au classique 2.0l TDI.

Par la suite, ce penchant dynamique nous laisse bien entendu imaginer l’arrivée d’une version musclée, reprise sous le badge R de Volkswagen. Des varientes hybrides ne sont bien entendu pas à exclure.

En attendant son éventuelle arrivée, un designer a imaginé de manière assez réaliste à quoi pourrait ressembler le Tiguan Coupé. Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer