Afin de tenter de réduire les accidents mortels générés par leurs véhicules, Volvo a pris la décision, l’an dernier, de brider tous ses nouveaux modèles à une vitesse de 180 km/h. Le constructeur confirme désormais la mise en place de cette mesure sur l’ensemble de sa gamme.
En parallèle à cela, Volvo a mis en place un système nommé “Care Key”. Concrètement, ce système permet au propriétaire d’un véhicule Volvo de le prêter à une autre personne, en bridant davantage le véhicule au niveau de sa vitesse de pointe. Une solution visant naturellement les jeunes conducteurs prenant le volant de la voiture familiale. Le paramétrage s’effectuera via une application pour smartphone.
Rappelons que ces deux nouveautés chez Volvo viennent se greffer à un ensemble d’assistances et de sécurités actives, visant à réduire l’utilisation de la voiture dès qu’un état d’ébriété ou de fatigue avancée est détecté.
Pour les possesseurs de modèles déjà mis en circulation, aucune mise à jour logicielle ne sera effectuée à distance ou lors d’un passage en atelier.