Mercedes-Benz

Actualité / Mercedes-Benz

Une splendide Mercedes-Benz 300 SEL 6.3 est à vendre aux USA

Une Mercedes-Benz 300 SEL de 1969 a récemment été mise en vente aux Etats-Unis. Cet exemplaire, en plus d'être peu kilométré, est dans un état neuf.

Aux Etats-Unis, l’entreprise Canepa a mis en vente une magnifique Mercedes-Benz 300 SEL 6.3 produite en 1969, et ne totalisant que 12.325 kilomètres au compteur.

Dans les années 90, la berline a été rachetée par un collectionneur amateur de la marque. Ce dernier a ensuite fait le nécessaire pour la restaurer totalement, d’un point de vue esthétique et mécanique. Avec un budget presque illimité, le collectionneur a confié le V8 6,3l au constructeur, afin de le remettre totalement à neuf, sans manquer de l’optimiser. Il est équipé de nouveaux pistons, d’arbres à cames AMG et d’un échappement conçu sur mesure pour l’engin.  Pour rappel, il développe d’origine 250.

En 2013, la 300 SEL a ensuite été achetée par un jeune homme, qui a souhaité en faire un beau cadeau à son père. Quatre années plus tard, elle a été récupérée par un autre collectionneur, qui l’a conservée durant trois ans. Depuis sa restauration complète de 1990, elle a ainsi parcouru l’équivalent de 12.325 kilomètres.

Affaire Takata : 1,7 millions de véhicules vont être rappelés

En se fiant à certains sites spécialisés, les 300 SEL 6.3 de cette époque se vendent actuellement aux alentours des 53.000€. Toutefois, certains exemplaires, s’adjugent à des prix pouvant dépasser les 400.000€. Concernant le modèle présenté dans cet article, il devrait se vendre à un prix bien plus élevé que la moyenne au vu de son parcours et de sa restauration effectuée dans les règles de l’art.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer