Aux Etats-Unis, l’entreprise Canepa a mis en vente une magnifique Mercedes-Benz 300 SEL 6.3 produite en 1969, et ne totalisant que 12.325 kilomètres au compteur.
Dans les années 90, la berline a été rachetée par un collectionneur amateur de la marque. Ce dernier a ensuite fait le nécessaire pour la restaurer totalement, d’un point de vue esthétique et mécanique. Avec un budget presque illimité, le collectionneur a confié le V8 6,3l au constructeur, afin de le remettre totalement à neuf, sans manquer de l’optimiser. Il est équipé de nouveaux pistons, d’arbres à cames AMG et d’un échappement conçu sur mesure pour l’engin. Pour rappel, il développe d’origine 250.
En 2013, la 300 SEL a ensuite été achetée par un jeune homme, qui a souhaité en faire un beau cadeau à son père. Quatre années plus tard, elle a été récupérée par un autre collectionneur, qui l’a conservée durant trois ans. Depuis sa restauration complète de 1990, elle a ainsi parcouru l’équivalent de 12.325 kilomètres.
En se fiant à certains sites spécialisés, les 300 SEL 6.3 de cette époque se vendent actuellement aux alentours des 53.000€. Toutefois, certains exemplaires, s’adjugent à des prix pouvant dépasser les 400.000€. Concernant le modèle présenté dans cet article, il devrait se vendre à un prix bien plus élevé que la moyenne au vu de son parcours et de sa restauration effectuée dans les règles de l’art.