Mercedes-Benz

Mercedes-AMG entame les tests routiers de la nouvelle SL

La prochaine génération de la SL de Mercedes sera par défaut affiliée à la division sportive du constructeur, Mercedes-AMG. Après plusieurs années de développement, les premiers tests routiers ont été réalisés.

En attendant son arrivée, prévue pour 2021, voire 2022, Mercedes-AMG nous a mis à disposition quelques images de sa nouvelle SL Roadster, encore lourdement camouflée. Il faut dire que si de nombreux détails doivent encore être peaufinés, le roadster vient d’entamer une longue série d’essais routiers.

Plus civilisée que la GT, la SL devrait, d’après le communiqué publié par la marque, s’inspirer des traits de la première version du modèle, dévoilée en 1954. Comme les images en attestent, les deux prototypes photographiés sont deux variantes différentes de la future SL. En se fiant à la forme des sorties d’échappements, nous pouvons imaginer qu’une version « 63 » est au programme, avec son habituel V8 4.0l bi-turbo. L’autre variante, munie de quatre sorties d’échappement rondes, est certainement le modèle d’entrée de gamme. Soit probablement un six cylindres doté de micro hybridation.

D’après certaines rumeurs, une variante plug-in hybride pourrait également rejoindre la gamme. Une puissance d’environ 800 chevaux est d’ailleurs évoquée… Affaire à suivre !

En dehors de ces suppositions, Mercedes-AMG n’a pas communiqué sur les détails techniques de son nouveau modèle, qui ne devrait arriver sur le marché qu’en 2021, voire 2022.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page