Alfa Romeo

Actualité / Alfa Romeo

Vidéo : Räikkönen et Giovinazzi prennent le volant de la Nouvelle Alfa Romeo Giulia GTA

Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, pilotes titulaires chez Alfa Romeo Racing, ont pu découvrir la redoutable Giulia GTA sur circuit.

Les deux pilotes de l’écurie de F1 Alfa Romeo ont pu tester un prototype de la dernière Alfa Giulia GTA sur la piste d’essai de Balocco, où toutes les Alfa Romeo sont testées et développées depuis les années 60. L’occasion pour eux de pousser la berline sportive dans ses retranchements. Cette édition limitée ne fait pas que dans le visuel, puisqu’elle s’équipe de nombreuses améliorations, visant à la rendre encore plus performante que le modèle d’origine.

Visuellement, la Giulia GTA se distingue par un kit carrosserie impressionnant, intégrant un aileron, des appendices en fibre de carbone et une déco particulière. Sur le plan technique, la Giulia GTA gagne 100kg sur la balance face au modèle de série, pour un poids total de 1520kg. Cette réduction de poids est rendue possible par la suppression de la banquette arrière ainsi que certains éléments de confort. De nombreuses pièces ont en parallèle été remplacées par de la fibre de carbone.

Sous son capot, le V6 2,9l bi-turbo dispose d’une puissance de 540 chevaux, envoyée aux roues arrière via une boîte automatique. De quoi lui permettre d’abattre un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

La Giulia GTA est une édition limitée à 500 exemplaires. Son prix de base est fixé en France à 171.600€.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page