Koenigsegg

Un ado explose la Pagani Huayra Roadster de son père (vidéo)

Aux Etats-Unis, nous connaissons désormais un adolescent qui sera très certainement privé de sortie pour quelques temps. Après avoir emprunté la Pagani Huayra Roadster de son père, le jeune adulte l'a explosée sur route ouverte.

Le fils d’un milliardaire américain, très actif sur internet au travers des réseaux sociaux et de sa chaine YouTube GG Exotics, a fait une « petite » erreur, en empruntant la Pagani Huayra Roadster de son père… Rappelons qu’il s’agit au passage d’un modèle unique.

Alors qu’il circulait sur la route, le jeune influenceur a été victime d’un accident, qui a lourdement endommagé la face avant de l’hypercar, majoritairement composée de fibre de carbone. Si les causes du crash ne sont pas connues, nous savons toutefois qu’en dehors de quelques bleus, il s’en est sorti indemne. Dans une vidéo tournée par la suite, il explique qu’il ne circulait qu’à 50 km/h au moment du crash.

Quoiqu’il en soit, le bolide, livré en juin, est apparemment irrécupérable. Le châssis a visiblement été touché et les airbags se sont déclenchés. Un triste sort pour un modèle unique, dont le prix avoisine les 3,5 millions de dollars.

Pour rappel, la Pagani Huayra est animée par un V12 bi-turbo en provenance de Mercedes-AMG. Il développe une puissance comprise entre 730 et 765 chevaux en fonction de la version. Avec un couple de 1000 Nm, l’hypercar est en mesure d’atteindre les 100 km/h en 3,2 secondes et de filer jusqu’à 385 km/h.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page