Tesla

Elon Musk a voulu vendre Tesla à Apple

Alors que les rumeurs reprennent concernant l'arrivée d'une Apple Car dans le courant des prochaines années, Elon Musk, patron de Tesla, explique sur Twitter qu'il a proposé à Apple dans le passé de racheter sa marque.

Depuis quelques jours, de nombreux indicateurs semblent montrer qu’Apple souhaite reprendre le développement de son Apple Car.

Via Twitter, Elon Musk, patron de Tesla, profite de l’occasion pour expliquer qu’il a déjà souhaité revendre sa marque au géant de la tech, lors de l’arrivée compliquée de la Model 3 sur le marché. A cette époque, l’homme d’affaires affirme en effet avoir voulu rencontrer Tim Cook pour lui proposer de racheter Tesla pour environ 1/10 de sa valeur, soit environ 60 milliards de dollars à l’heure actuelle.

A ce moment, Apple décidait de mettre un terme à son projet de voiture, pour se concentrer à la place sur le développement d’une suite logicielle, mise à disposition de constructeurs souhaitant se lancer dans la voiture autonome. Musk n’aura finalement même pas eu d’entre-vue pour faire sa proposition.

En voyant la progression de Tesla ces dernières années, Elon Musk doit être plutôt heureux de ne pas avoir décroché ce rendez-vous.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page