Volkswagen

UE : Une amende CO2 pour Volkswagen qui dépasse d’un demi gramme le plafond

Sans surprise, certains constructeurs passeront à la caisse prochainement pour avoir dépassé les plafonds imposés par l'Union Européenne en matière d'émissions de CO2.

Volkswagen écopera très prochainement d’une sanction financière émanant de l’Union Européenne pour avoir dépassé le plafond d’émissions de CO2 d’un demi gramme en 2020. En effet, la réglementation CAFE impose désormais un plafond pour chaque constructeur.

Malgré quelques tentatives d’optimisation avec le groupe SAIC pour créer un pool CO2, le groupe allemand a dépassé d’un demi gramme la limite imposée par l’Europe. En 2020, Volkswagen a vendu des véhicules pour une moyenne d’émissions de CO2 de 99,8 gr/km, ramenée à 99,3 grammes après le jeu d’écriture conclu avec SAIC. Malheureusement pour eux, le plafond fixé par le CAFE était de 98,8 grammes de CO2 par kilomètre.

Articles similaires

Si le montant exact de l’amende n’est pas encore connu, celui-ci devrait tourner aux alentours des 100 à 140 millions d’euros, rien que pour l’année 2020. Volkswagen devrait probablement faire mieux l’an prochain avec l’arrivée de nombreux véhicules électriques au sein des différentes marques du groupe.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page