Mercedes-Benz

Actualité / Mercedes-Benz

La future Mercedes-AMG C53 avec un quatre cylindres

D'ici l'an prochain, Mercedes renouvèlera sa Classe C, au profit d'une nouvelle génération plus technologique et spacieuse. Elle marquera aussi l'abandon des moteurs à six et huit cylindres sur le modèle.

D’ici quelques mois, Mercedes présentera sa nouvelle Classe C, qui reposera sur une nouvelle plateforme. Sans grande surprise, le modèle devra se passer de V8 et de six cylindres pour permettre au fabricant de respecter les nouvelles normes européennes en matière de pollution.

Récemment, un vidéaste a pu capturer quelques images de la berline, s’affichant sous sa version 53 AMG. Cette dernière sera animée par un quatre en ligne issu de la Mercedes-AMG A45S. Il devrait développer une puissance d’environ 415 chevaux. En parallèle à cette info, nous avons eu vent de notre côté qu’une version à six cylindres serait malgré tout prévue pour la C 53. Elle devrait toutefois être vouée à l’export, pour les USA et l’Asie.

Bien entendu, la nouvelle Classe C recevra toujours sa version 63. Après les V8 atmosphériques et les V8 bi-turbo, le modèle s’équipera du même quatre en ligne que la Classe A. Il devrait toutefois être assisté par un système hybride, qui lui permettra très certainement de dépasser les 500 chevaux.

C’est finalement au niveau des motorisations grand public qu’il devrait y avoir le moins de changement. La gamme recevra toujours des blocs thermiques essence/diesel déclinés en de multiples niveaux de puissance. Bien entendu, l’offre hybride (diesel et essence) sera également renforcée.

2022 Mercedes AMG C53 spy video

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page