Tesla

Actualité / Tesla

Le volant de la nouvelle Tesla Model S devrait être autorisé en Europe

Tesla a fait beaucoup de bruit il y a quelques jours en annonçant le dernier lifting de sa Model S, recevant un intérieur repensé et un volant au look particulier. Ce dernier ne devrait pas être recalé au niveau de l'Union Européenne contrairement à ce que certaines pensent.

Depuis l’annonce de l’arrivée d’un nouveau volant sur la Tesla Model S, beaucoup estiment que ce dernier sera refusé à l’homologation en Europe, de par sa forme particulière. Cependant, d’après Sunday Times, qui a mené son enquête, son homologation ne devrait pas poser de soucis en Europe et au Royaume-Uni.

En effet, l’article 79 de la Commission économique pour l’Europe et les Nations unies stipule de nombreuses règles pour rendre un volant conforme aux normes, mais le texte n’évoque pas d’impératifs au niveau de sa taille et de sa forme. A priori, Tesla ne devra donc pas réadapter sa berline pour le marché européen.

En revanche, l’installation d’une console de jeu utilisable depuis n’importe quel siège de la voiture rentre en contradiction avec les lois européennes, qui interdisent aux constructeurs d’afficher un autre contenu que celui réellement utile à la bonne marche du véhicule à son conducteur. Quelques exceptions sont faites pour permettre l’utilisation du GPS ou du répertoire téléphonique mais l’utilisation d’une console de jeu en cours de route sera vraisemblablement désactivée, même pour les autres occupants de la voiture.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page